Commerce

Poissons

Poissons (Paris)

© Claudio Fretas

  • Date
  • partager

Murs vert d’eau, néons indus’, étagères Tomado… Avec sa déco signée par le studio Mur.Mur (Gros Bao, Bel Ordinaire), l’échoppe iodée d’Arnaud Agostini se confondrait presque avec l’enfilade des fashion boutiques environnantes. Ni pièce de créateur·rice ni céramique design ici, mais le meilleur des criées de la côte ouest sur pains de glace : bar de ligne en direct de Noirmout’, thon rouge pêché dans le golfe de Gascogne, fines de claire vendéennes, et superbes préparations maison à emporter, qui subliment la marée comme jamais (harengs au vinaigre, vol-au-vent de moules marinière…). Sans oublier la paella du samedi, louchée dans un grand réchaud à même le trottoir. // Thomas Jossin

LA PÉPITE : l’emblématique brandade de morue basque espagnole, flanquée d’un écrasé de pommes de terre aillé et bien rustique (15,50 € le kg).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.