Commerce

Miyam

Miyam (Paris)

© Toby Glanville

  • Date
  • partager

Élie, Léa et Samuel Sebbag ont plus d’une corde à leur vrac ! Aussi à l’aise en biz’ qu’en cuiz’, les frères et sœur veulent réenchanter le supermarché, après avoir été initié·e·s aux bonnes choses par leur mamie Alice. Depuis 2019, ils dansent donc le Miyam dans cet entrepôt blindé de produits frais aux étiquetages normcore qui font mouche. En plus des abricots de Provence et des tomates anciennes d’Île-de-France ? Des pâtes sèches d’Italie, un iconique pain de semoule oriental en hommage à leurs origines, des épices levantines (zaatar, sumac, cumin, dukkha), des petits pots de pesto, tarama, tapenade, houmous… Et comme tout fait envie, on chope leur riz au lait en passant ! // Sofia Ortolan

LA PÉPITE : l’amlou, une divine diablerie de pâte à tartiner à base de miel et d’amandes (5,80 € les 180 g).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.