Commerce

Miyam

Miyam (Paris)

© Toby Glanville

  • Date
  • partager

Élie, Léa et Samuel Sebbag ont plus d’une corde à leur vrac ! Aussi à l’aise en biz’ qu’en cuiz’, les frères et sœur veulent réenchanter le supermarché, après avoir été initié·e·s aux bonnes choses par leur mamie Alice. Depuis 2019, ils dansent donc le Miyam dans cet entrepôt blindé de produits frais aux étiquetages normcore qui font mouche sans ruiner. En plus des abricots de Provence et des tomates anciennes d’Île-de-France ? Des pâtes sèches d’Italie, les sauces tomates artisanales Alice Délice, un iconique pain de semoule oriental en hommage à leurs origines, des épices levantines (zaatar, sumac, cumin, dukkah), des petits pots de pesto, tarama, tapenade, houmous, des noisettes du Piémont vendues en vrac… Et comme tout fait envie, on chope leur riz au lait en passant ! // Sofia Ortolan

LA PÉPITE : l’amlou, une divine diablerie de pâte à tartiner à base de miel et d’amandes (5,80 € les 180 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.