chambre

Le Coucou

Week-end 5 étoiles des neiges

Le Coucou (Les Allues)

© Jérôme Galland

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 55 chambres dont 39 suites, 2 chalets privés
FERMETURE ANNUELLE : Du 6 avril à début décembre

LA PETITE HISTOIRE : Après avoir ouvert Crillon Le Brave du côté de Carpentras en 2017 et Lou Pinet à Saint-Tropez en juin 2019, le groupe familial Maisons Pariente nous fait le coup du « coucou, nous revoilou ! » avec… Le Coucou ! Niché dans les hauteurs de Méribel, cet écrin signé Pierre Yovanovitch mixe tout et son contraire avec talent : mobilier chiné, pièces créées sur mesure, touches de métal, de verre et de cuir, bois omniprésent, teintes rose orangé dans les chambres… Sans oublier les petits détails décalés : collection de coucous anciens, patères en forme de chouettes, suspensions en forme de glaçons… Et avec ça, toute la panoplie d’un hôtel 5 étoiles : restaurants, spa Tata Harper, kids et teens clubs, piscines intérieure et extérieure, ski room, fumoir… Chambres doubles à partir de 640 €.

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche, shampoing, après-shampoing et crème pour le corps Le Labo.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER : Buffet (géant) compris, avec pains et viennoiseries maison, jus de fruits et de légumes frais, œufs de toutes les façons, charcuteries et fromages de la région, açaï bowl, tarte aux myrtilles, laits végétaux, produits sans gluten…
MINIBAR : Badoit, jus Alain Milliat, Coca-Cola, ginger ale, chips à la truffe, pop-corn au cheddar, bonbons… ainsi qu’une machine Nespresso et une bouilloire avec une sélection de cafés, thés et tisanes.
PETIT LUXE : Ski in, ski out, parfait pour tout-schusser jusqu’au chalet !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.