chambre

Maison Saintonge

Week-end à l’eau de rose bonbon

Hôtel Maison Saintonge (Paris)

© Benoit Linero

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Dans la famille Adresse Hôtels, on demande la Maison Saintonge ! Après Monsieur Aristide à Montmartre, l’Hôtel des Académies et des Arts à Montparnasse et La Ponche à Saint-Tropez, entre autres, le groupe continue de placer ses pions avec ce nouveau QG en plein Marais. Saintonge ? Comme la région charentaise, dont cet hôtel-épicerie rend hommage à la manière d’une pension familiale. Derrière la façade crème fraîche aux petits auvents rouge et blanc, vingt-deux chambres faites de chic et de broc (commodes et tables de chevet chinées, rideaux à motif d’abeille, croquis d’étude des Beaux-Arts, téléphones à cadran) accueillent les voyageur·se·s nostalgiques de l’âge tendre. Et pour cause : parmi les produits épiciers exhibés au rez-de-chaussée, vous y trouverez des bonbonnières remplies à ras bord de chocolats, cannes à sucre et caramels… en plus des citrons confits, foies gras ou fleurs de câpres pour les becs salés. Bref, un hôtel qui a tout bonbon ! Chambre double à partir de 260 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, gel douche et savon Grown Alchemist.
PETIT DÉJEUNER : 19 €, avec boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, pain frais, beurre, confiture, miel, granola, yaourt, fruits frais…
PETIT LUXE : faire ses emplettes dans le bouillonnant marché des Enfants-Rouges, à un jet de Carensac de l’hôtel.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.