chambre

Maison Saintonge

Week-end à l’eau de rose bonbon

Hôtel Maison Saintonge (Paris)

© Benoit Linero

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Dans la famille Adresse Hôtels, on demande la Maison Saintonge ! Après Monsieur Aristide à Montmartre, l’Hôtel des Académies et des Arts à Montparnasse et La Ponche à Saint-Tropez, entre autres, le groupe continue de placer ses pions avec ce nouveau QG en plein Marais. Saintonge ? Comme la région charentaise, dont cet hôtel-épicerie rend hommage à la manière d’une pension familiale. Derrière la façade crème fraîche aux petits auvents rouge et blanc, vingt-deux chambres faites de chic et de broc (commodes et tables de chevet chinées, rideaux à motif d’abeille, croquis d’étude des Beaux-Arts, téléphones à cadran) accueillent les voyageur·se·s nostalgiques de l’âge tendre. Et pour cause : parmi les produits épiciers exhibés au rez-de-chaussée, vous y trouverez des bonbonnières remplies à ras bord de chocolats, cannes à sucre et caramels… en plus des citrons confits, foies gras ou fleurs de câpres pour les becs salés. Bref, un hôtel qui a tout bonbon ! Chambre double à partir de 260 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, gel douche et savon Grown Alchemist.
PETIT DÉJEUNER : 19 €, avec boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, pain frais, beurre, confiture, miel, granola, yaourt, fruits frais…
PETIT LUXE : faire ses emplettes dans le bouillonnant marché des Enfants-Rouges, à un jet de Carensac de l’hôtel.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.