Commerce

Maison Verot

Maison Verot

© Lucie Sassiat

  • Date
  • partager

Qui a projeté sur la scène de la modernité le pâté en croûte – jusqu’à en imaginer une version bánh mì avec Céline Pham ? C’est la Maison Verot ! Aujourd’hui pilotées par Gilles, le père, et Nicolas, le fils, les cinq boutiques de la capitale illuminent la bidoche parigote de démentes charcutueries : pâté en croûte vice-champ’ du monde mêlant simplement foie gras, volaille et porc ; version printemps-été empilant courgettes jaunes et effiloché d’agneau au curry de Madras – étonnamment un poil fadasse ; fromage de tête poulpe-cochon ; et pour les végés, graphique terrine mêlant épinard, carotte, poireau, artichaut et tomate. On en pince également pour les quelques produits d’épicerie en rayon, comme cette bisque de homard Marius… // Lou-Li 

LA PÉPITE : l’épatant pâté en croûte au canard, figues, foie gras et goûteuse gelée (82 € le kg). 

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.