Commerce

Jacques Genin

Jacques Genin (Paris)

DR

  • Date
  • partager

Si la vie est une boîte de chocolat, on la veut comme cet atelier aux volumes démesurés, en pierres brutes, bois clair et verre, où le fondeur de cacao et maître ès confiseries Jacques Genin confectionne toutes ses créations. À piocher dans chaque comptoir dédié : fins caramels déclinés en version café, mangue-passion, vanille ou gingembre, géniales pâtes de fruits (et de légumes !) et bonbons au chocolat inégalé. Ganaches et pralinés sont à choper à l’unité ou en coffret de métal brossé, parfumés au miel de châtaignier, au thé, ou encore à la noisette feuilletée. Le week-end ou sur commande, quelques pâtisseries d’élite occupent le haut de l’affiche, parmi lesquelles un flan trop canon ou un paris-brest très cochon. // J.Pa.

LA PÉPITE : la praline menthe-amante (12 € le coffret de neuf), à la ganache infusée aux feuilles de menthe fraîche – sans comparaison avec son lointain parent mentholé de la grande distrib’ !

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.