Nos meilleures adresses

Nos meilleurs traiteurs où choper son déj' à Paris

  • Date de publication
  • partager

Charcuterie Maison Vérot (Paris)

© Lucie Sassiat

Pâté en croûte que coûte, sandwichs crapuleux, focaccias comme là-bas, salades qui ne vous en racontent pas… On vous livre nos meilleurs traiteurs parisiens où se concocter un déjeuner de haute volée !

Maison Vérot

Et tout en haut, la Maison Verot ! Qui a projeté sur la scène de la modernité le pâté en croûte – jusqu’à en imaginer une version bánh mì avec Céline Pham ? C’est elle ! Lire la suite.

Adriana & Margot

À embarquer dans son panier ou fourrer dans un généreux ‘dwich (5-8 €) à l’heure du déj’, pour le dévorer direk’ au bord du canal Saint-Martin voisin… Lire la suite.

Honorati

Où se faire dépouiller par des commerçant·e·s bien dans leur Botte ? Chez Honorati, où Adèle et Andrea Aversa importent leur passion pour l’Italie avec une panoplie de produtti soigneusement castés… Lire la suite.

Arnaud Nicolas

Passé par l’Hôtel de Paris à Monaco, ce génie discret insigné MOF redonne à la carne ses lettres de noblesse. Dans sa sublime vitrine trône de quoi épater tout le gratin lors d’un apéritif mondain… Lire la suite.

Chanceux

Thomas Lehoux (co-fondateur de Ten Belles et de la Brûlerie de Belleville) et Farah Laacher (ex-Fontaine de Belleville) ont retapé un ancien salon de tatouage en épicetuerie de quartier, où il fait bon squatter… Lire la suite.

Viande & Chef

Bienvenue chez Viande & Chef, échoppe de quartier fondée en 2015 par Benjamin Darnaud (ex-Michel Bras) et reprise aujourd’hui par Simon, l’un de ses premiers employés. Dans ce grand local aux néons involontairement stylisés, on débite et prépare des bêtes entières mais pas que… Lire la suite.

Lastre sans apostrophe

Lastre Sans Apostrophe, c’est l’histoire d’une romantique promesse faite par Yohan Lastre en plein championnat du monde de pâté en croûte (si, si, ça existe !) : si ce cuistot, passé par le Ritz et la Tour d’Argent, emmenait son œuvre en finale, celui-ci aurait sa propre enseigne… Lire la suite.

Hératchian

Presque un siècle que la boutique des frères Hératchian met le bazar dans le cœur de ses fidèles, en important à Paris Orient et Levant de bonheur… Lire la suite.

Découvrez ici tous nos traiteurs à Paris et partout en France !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.