Commerce

Chanceux

Chanceux (Paris)

© Albin Durand

  • Date
  • partager

Heureux·ses, les habitant·e·s du quartier Saint-Maur depuis l’ouverture de Chanceux ! Thomas Lehoux (co-fondateur de Ten Belles et de la Brûlerie de Belleville) et Farah Laacher (ex-Fontaine de Belleville) ont retapé un ancien salon de tatouage en épicetuerie de quartier, où il fait bon squatter : le matin avec son kawa et un muxu (macaron basque), à midi avec un ‘dwich de compète (brie de Meaux, endive cuite au cidre et noix torréfiées) et deux plats du jour (dont un végi), et en fin d’aprèm pour se réchauffer autour d’une soupette après ses emplettes. À piocher sur les étals avant de repartir faire sa vie : fenouil ayant poussé à moins de 200 km de Paris, électrisante confiture rhubarbe-menthe, caramel beurre salé, chapelure maison… Lucky strikes ! // Adrien Bir

LA PÉPITE : le bocal de courgettes pickelisées maison, à la coriandre et au vinaigre de cidre (5 € les 360 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.