Commerce

Le zingam

Le Zingam

  • Date
  • partager

Chanmé, le Zingam de Lelio Stettin et Tania Grawitz ! En 2014, l’ancien matheux et l’ex-agronome, unis par leur amour du chou-fleur, ont planté la graine de cette épicerie de quartier abobordable, avant de la bouturer dans d’autres coins de Paris. Sur leurs étals hirsutes, on se procure du bio de leur réseau de paysan·ne·s sans se saigner : légumes à fanes de Mélanie Martin dans les Landes, diverses variétés de pommes de terre, choux et courges en pagaille, agrumes de Sicile mûris à la ferme Galline Felici ou melons de la Ferme du Guinouguier en saison. Côté épicerie, on trouve les pizzette du Café du Coin et un jam(très)bon qui finit dans les ‘dwichs à emporter (4,50 € pour le Parisien). Le (zin)game est plié ! // S.O.

LA PÉPITE : les meilleures confitures de l’Hexagone, préparées à la ferme des Alrassets en Ardèche. Chapeau pour la framboise et l’abricot (5 € les 240 g) !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.