Commerce

Le zingam

Le Zingam

  • Date
  • partager

Chanmé, le Zingam de Lelio Stettin et Tania Grawitz ! En 2014, l’ancien matheux et l’ex-agronome, unis par leur amour du chou-fleur, ont planté la graine de cette épicerie de quartier abobordable, avant de la bouturer dans d’autres coins de Paris. Sur leurs étals hirsutes, on se procure du bio de leur réseau de paysan·ne·s sans se saigner : légumes à fanes de Mélanie Martin dans les Landes, diverses variétés de pommes de terre, choux et courges en pagaille, agrumes de Sicile mûris à la ferme Galline Felici ou melons de la Ferme du Guinouguier en saison. Côté épicerie, on trouve les pizzette du Café du Coin et un jam(très)bon qui finit dans les ‘dwichs à emporter (4,50 € pour le Parisien). Le (zin)game est plié ! // S.O.

LA PÉPITE : les meilleures confitures de l’Hexagone, préparées à la ferme des Alrassets en Ardèche. Chapeau pour la framboise et l’abricot (5 € les 240 g) !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.