Commerce

Stéphane Bersia

Pâtisserie Stéphane Bersia (Paris)

© Stéphane Bersia

  • Date
  • partager

Petit pâtissier deviendra grand… Élevé dans les choux à la crème de la pâtisserie familiale à Saint Trop’, Stéphane Bersia a aiguisé ses outils dans de nombreuses et réputées crèmeries : Byblos, Pan Deï Palais, The Hoxton, Trianon Palace, Schiap, groupe Big Mama, Prince de Galles… Jusqu’à faire son propre beurre dans cette élégante échoppe bleu marine, aux lettres d’or et au nostalgique mobilier de bois. Mi-pâtisserie, mi-coffee shop, on ne s’embarrasse pas d’un choix affolant : une douzaine de créations tout au plus, d’une limpide justesse ! Comme cette tarte choco-noisette avec ganache montée sur une pâte sucrée, crémeux choco, gianduja et praliné noisettes (7,60 €). Autre création que les assidus d’acidulés adulent : la tarte citron-sésame, avec biscuit amande, crémeux citron-bergamote et praliné amande-sésame. Outre la viennoiserie plus conventionnelle (scone beurre et confiture, cookie noisette, banana bread, cake citron…), Stéphane envoie de diablesques sandwichs, avec du pain de chez MaMi Deli : bun pastrami, moutarde et cornichons, ou combo burrata, pesto et tomates rôties. Du pain bénit ! // Albert Gredinbar

LA PÉPITE : exotisme et douceur avec cette tarte vanille-muscovado (un sucre de canne des Philippines) où deux ganaches montées, l’une à la vanille, l’autre au chocolat et muscovado, enrobent une pâte sucrée à la vanille (7,80 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.