chambre

Sookie

Week-end jazzy

Hôtel Sookie (Paris)

© Nicolas Anetson

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Pile-poil au cœur du Marais, en lieu et place de l’ancien couvent des Filles-du-Calvaire, se dresse l’un des petits derniers du groupe hôtelier Madeho, l’hôtel Sookie. En hommage au titre Sookie Sookie du guitariste de jazz Grant Green, enregistré dans les années 70, le spot envoie d’un bond dans le passé pourtant plein de modernité : planté au rez-de-chaussée, un coffee shop tout de marbre et bambou vêtu, au sourcing pointilleux, et quelques pièces de collection glanées ici et là, comme les céramiques de Jacques Pouchain. Dans les étages, les piaules, de la plus simple à la plus spacieuse, sont toutes habillées de teintes organiques (safran, tabac, amande, terracotta) et meublées fifties par le duo d’archis d’intérieur Desjeux Delaye (appliques en marbre et verre soufflé, tête de lit en bois tourné, canapé en velours côtelé kaki). Ça va jazzer ! Chambre double à partir de 240 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampooing et lait pour le corps Terre de Mars.

PETIT DÉJEUNER : à la carte, avec jus frais pressé, boisson chaude, viennoiserie, pain beurre et confiture, granola, fruits frais, œuf Benedict… À moins d’opter pour la formule brunch à 26 €.

PETIT LUXE : profiter de la coolab’ avec le spa Charme d’Orient, à 450 mètres de l’hôtel seulement, et prendre quelques minutes rien que pour soi.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.