Commerce

Petite Île

Boulangerie Petite Île (Paris)

© Po-Hsuan

  • Date
  • partager

Aventurier·ère·s d’une histoire sans faim, Gia Ongtsia et Poh Suan vous invitent à une robinsonnade gluténique ! Dans cet oasis de tranquilité (bois clair, murs grattouillés, baies vitrées) aux portes du Marais, la paire boulangère dispense des spécialités françaises et taïwanaises qui en mettent pain la vue : sculpturales baguettes de campagne ; brioches tressées abricot-lait bien joufflues ; lingots paysans constellés de mangue, pomme et pistaches ; mignonnes miches de mie au miel ; plantureuses ficelles au fromage et poivre ; croissants et pains au choc’ magistralement feuilletés… à accompagner d’un café soigné par leur Marzocco chromée. // Jean Pascal

LE PÉPITE : un petit pain taïwanais au beurre et au lait (2,80 €), léger, élastique et caramélisé – incomparable.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.