Commerce

Petite Île

Boulangerie Petite Île (Paris)

© Po-Hsuan

  • Date
  • partager

Aventurier·ère·s d’une histoire sans faim, Gia Ongtsia et Poh Suan vous invitent à une robinsonnade gluténique ! Dans cet oasis de tranquilité (bois clair, murs grattouillés, baies vitrées) aux portes du Marais, la paire boulangère dispense des spécialités françaises et taïwanaises qui en mettent pain la vue : sculpturales baguettes de campagne ; brioches tressées abricot-lait bien joufflues ; lingots paysans constellés de mangue, pomme et pistaches ; mignonnes miches de mie au miel ; plantureuses ficelles au fromage et poivre ; croissants et pains au choc’ magistralement feuilletés… à accompagner d’un café soigné par leur Marzocco chromée. // Jean Pascal

LE PÉPITE : un petit pain taïwanais au beurre et au lait (2,80 €), léger, élastique et caramélisé – incomparable.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.