Commerce

Honorati

Épicerie Honorati (Paris)

© Honorati

  • Date
  • partager

Où se faire dépouiller par des commerçant·e·s bien dans leur Botte ? Chez Honorati, où Adèle et Andrea Aversa importent leur passion pour l’Italie avec une panoplie de produtti soigneusement castés ! Dans leur épicerie de village à deux pas des Buttes (façade vert d’eau en coin, terrasse jaune soleil, étals en caisses de vin), il n’y en a que pour les Pouilles, ou presque : huile d’olive pressée dans la ferme familiale d’Andrea, bufala signée Sabino Francesco à Venosa, pesto plus-frais-tu-meurs, focacc’ moelleuse, croquants biscotti aux pistaches, vini naturali… Et juste au moment où l’on s’apprête à chanter l’Ave Maria, le duetto dégaine ses plats à emporter et pucce minute, des pains ronds farcis de delizie ! // Wanda Wagner

LA PÉPITE : des fichi maritati (9,50 €), introuvables ailleurs ! Soit des figues rôties au cœur d’amande grillée, électrisées au fenouil et citron, venues directement de la meilleure masseria des Pouilles, Fragnite.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.