Commerce

Honorati

Épicerie Honorati (Paris)

© Honorati

  • Date
  • partager

Où se faire dépouiller par des commerçant·e·s bien dans leur Botte ? Chez Honorati, où Adèle et Andrea Aversa importent leur passion pour l’Italie avec une panoplie de produtti soigneusement castés ! Dans leur épicerie de village à deux pas des Buttes (façade vert d’eau en coin, terrasse jaune soleil, étals en caisses de vin), il n’y en a que pour les Pouilles, ou presque : huile d’olive pressée dans la ferme familiale d’Andrea, bufala signée Sabino Francesco à Venosa, pesto plus-frais-tu-meurs, focacc’ moelleuse, croquants biscotti aux pistaches, vini naturali… Et juste au moment où l’on s’apprête à chanter l’Ave Maria, le duetto dégaine ses plats à emporter et pucce minute, des pains ronds farcis de delizie ! // Wanda Wagner

LA PÉPITE : des fichi maritati (9,50 €), introuvables ailleurs ! Soit des figues rôties au cœur d’amande grillée, électrisées au fenouil et citron, venues directement de la meilleure masseria des Pouilles, Fragnite.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.