chambre

Le Grand Quartier

Weekend au tiéquar

Le Grand Quartier (Paris)

© Romain Ricard

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 80 chambres et 3 suites
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : D’un banal immeuble de bureau côté gare de l’Est, César Lassarat (fondateur de l’agence de conseil ARO), en collab’ avec des acteurs du quartier (Le Syndicat, Belleville Brûlerie…), a fait un hôtel nouveau genre. Un lieu de vie connecté avec des espaces communs XXL pour accueillir touristes et riverains : cour centrale végétalisée, lumineux coffee shop, salles de réunion, pop-up store et services 2.0 – machine à self-checking, mini-market en libre-service, etc. Sans oublier, dans les étages, l’enfilade de chambres artistico-nordiques signées par l’agence hollandaise Nicemakers (The Hoxton à Amsterdam, c’est eux) avec fenêtres hautes, tables à dessin, salles de bain enfaïencées, luminaires indus’… Chambres à partir de 145 €.

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche et shampoing MB.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER : A la carte du coffee shop (à partir de 9 €), sans oublier le good-morning bag offert tous les matins, contenant un jus, un fruit et une barre de céréales.
MINIBAR : Non, mais une bouteille d’eau, une machine Nespresso et une bouilloire. Pour le reste, le mini-market est ouvert H24 avec boissons, fruits, encas, etc.
PETIT LUXE : Le rooftop réservé aux hôtes, idéal pour siester, bouquiner ou faire son yoga.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.