bar

Le Syndicat

Le Syndicat (Paris)

© Le Syndicat

  • Date
  • partager

Entrée dissimulée sous des affiches, rideaux matelassés habillant des murs bruts, mobilier en medium… Dans une manière de vrai-faux chantier permanent, le Syndicat n’impose pas le port du casque aux amateurs de cocktails. Les bartenders (Thibault Massina, Romain Aubert, Mathieu Segala, Juliette Sassard et Robin Le Texier) ont co-créé leur carte avec des chef·fe·s français·e·s (Amaury Bouhours, Louise Bourrat, Adrien Cachot, Amandine Chaignot, Pierre-Jean Quinonero, Michel Sarran), une mission au nom de code Sous la même étoile. Résultat ? L’amertume d’un Côté Obscur (gin Nouaison, liqueur de gentiane, jurançon moelleux, miel et pamplemousse noir, 14 €) par Thibault Massina et Romain Aubert inspirés par Amaury Bouhours, ou un Kissin’ Pink (rhum Trois Rivières cuvée de l’Océan, calvados, aneth, oxalis, feuille d’huître, 14 €) par Mathieu Segala, inspiré par Amandine Chaignot… // Ninsu

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.