bar

Danico

Danico (Paris)

© Danico

  • Date
  • partager

Il faudra chalouper entre des tables bondées du splendide Daroco pour pénétrer dans la back room, histoire de se lover dans les fauteuils en velours amande de Danico, petit duplex de charme où le modern-genre de Francesca Errico tape juste, avec son comptoir à chevrons marbrés, ses lumières tamisées, ses appliques en laiton et sa vue sur la galerie Vivienne. Le tout baigné de funk 80′s et rincé aux créations de Nico de Soto (ex-Experimental Cocktail Club et fondateur du Mace à New York), inspirées tous les six mois par une région du monde, cette fois l’Indonésie, avec un Tabanan (bourbon Weller 12 ans infusé à la banane grillée, eau de coco toastée infusée à la vanille) ou un Tipsy Luwak (whisky japonais Nikka From The Barrel, lait de coco, avocat, sirop de pandan, espresso) à 14 €. Enfin, pour casser une petite croûte sur place, craquante bruschetta à la tomate, prosciutto et mozza, ou foccacia au parmesan. // Laura Dargent

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.