Commerce

Tomo

Tomo (Paris)

© Tomo

  • Date
  • partager

À un jet de mochi de la nippomaniaque rue Sainte-Anne niche Tomo, la pâtisserie tokyoïte rêvée par Takanori Murata (ex-Aida) et Romain Gaia. Un écrin lumineux (bois clair, grandes baies vitrées) où trônent sur des présentoirs bijoutiers leurs fameux dorayaki, ces délicats pancakes japonais. Lesquels sont confectionnés toute la journée et bien fourrés : classiques à la pâte de haricots rouges sucrée, en version pimpée avec de la ricotta infusée au jus de yuzu, en entremets à la fleur d’oranger ou au praliné, façon baba au whisky ou tarte au citron et yuzu… Autres merveilles à emporter ou déguster sur place, de jolis mochis aux fruits frais (fraises et figues l’été dernier) ou à la crème (sésame, matcha) ainsi que des cakes parfumés, et quelques prestigieux thés pour faire chauffer la CB. // Jean Pascal

LA PÉPITE : le kurogoma daifuku, une pâte de riz toute douce farcie d’une ganache sésame noir / chocolat blanc et d’une purée de haricots (5 € l’unité).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.