Commerce

Nishikidôri Le comptoir des poivres

Nishikidori (Paris)

  • Date
  • partager

Plus de vingt-cinq ans que le globe-croqueur Olivier Derenne fouille les continents en sourceur, avec une obsession toute particulière pour les poivres et épices du Japon. En plein petit Paris nippon, ses malles qui ne déballent que de la balle se scindent en deux entités épicières avec, d’un côté, le marchand de poudres rares Comptoir des Poivres, et de l’autre, son Nishikidôri. Dans le premier, parmi quarante pépites au sang bleu : poivre sauvage Voatsiperifery rouge de Madagascar, Dark Red de Kampot, très rare Birdy, alias poivre blanc des oiseaux… Dans le second, toute l’aristocratie des dingueries de l’archipel : sauce maboule de concentré d’ananas de mer, sensass vinaigre fumé, huile martienne d’oignon vert, délicates sauces soja, thés matcha de première bourre, algues ensorceleuses de sirènes… Tout est bon dans le nippon ! // R.F.

LA PÉPITE : le flacon de ponzu, totalement naturel et sans sucre ajouté, au yukou, un agrume qui ne pousse que chez de très rares producteur·rice·s de Nagasaki (17,50 € les 32 cl).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.