Commerce

Plaq

Plaq (Paris)

© Plaq

  • Date
  • partager

Rien n’est à côté de la Plaq dans l’antre chocolaté de Sandra Mielenhausen (ex-directrice marketing chez LVMH) et Nicolas Rozier-Chabert (ex-boss d’une agence de graphisme) : ni la devanture transparente, ni les murs fraîchement défraîchis, ni les sacs en toile de jute nonchalamment disposés, et encore moins la philo bean-to-bar qui leur fait chiner des fèves au Venezuela, au Pérou, en Papouasie occidentale, en Tanzanie, au Bélize… Que le duo qui en a dans la cacaoboche dope (ou pas) au lait de vache, de brebis ou encore de coco, pour obtenir des tablettes bodybuildées glissées dans des étuis stylés. Côté goûter, la boutique en a aussi dans le buffet : gâteaux tout chauds-colatés, mousse bien smooth, babkacao, bâtons givrés l’été… De quoi rester sous le choc ! // Sophie Fonfek

LA PÉPITE : une douce, acide et addictive plaquette de choco péruvien Gran Nativo au lait de brebis (10 € les 60 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.