Chambre

​Hôtel du Sentier

Hôtel du Sentier (Paris)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 30 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année.

LA PETITE HISTOIRE : Hiéroglyphes en bas-relief, sculptures de la déesse Hathor… Au n° 2 de la petite place du Caire, niche une façade qui met tout dans le Nil ! Désaffecté depuis une dizaine d’années, l’immeuble qu’elle abrite s’est refait une beauté sous la houlette de Charlotte et Samuel Castro (elle ancienne comédienne et restauratrice, lui neurologue et urgentiste), qui ont confié leur projet à l’archi Vincent Bastie – cofondateur de l’agence Artefak. Après dix-huit mois de travaux, l’Hôtel du Sentier propose trente chambres spacieuses et lumineuses réparties sur six étages, conçues avec des matériaux nobles (parquet en chêne massif, baignoires et salles de douche en marbre, interrupteurs en porcelaine noire…) et dotées pour certaines de superbes fenêtres à motifs – comme le trèfle au quatrième étage, respectant le modèle originel de 1826. Mention spéciale pour la démarche environnementale du couple : tri et collecte des déchets, récupération de la chaleur des eaux usées… et produits sourcés en circuits courts pour la bistrote, à becter en terrasse dès la réouverture des restos ! Chambres doubles à partir de 180 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : Produit « cheveux, corps et âme », savon et lait pour le corps My Aromatic Wish.
INTERNET : Wifi.
PETIT DÉJEUNER : En room service (20 €), avec boissons chaudes, jus de fruits frais, croissants, pains au chocolat, tartines de beurre ou confiture, salade de fruits…
PETIT LUXE : Les deux chambres du dernier étage, avec terrasse sur le toit et vue de ouf sur Paris et la tour Eiffel !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.