LA PETITE HISTOIRE : et de sept ! Décidément, plus rien n’arrête le groupe Touriste d’Adrien Gloaguen (Hôtel de la Boétie, Beauregard, Les Deux Gares, Bienvenue…) dans sa conquête de la capitale. L’Hôtel Château d’Eau, le dernier en date, naturellement installé dans le quartier du même nom, porte haut et fort le rétro avec ses motifs guépard à foison et ses miroirs du sol au plafond, le tout mis en scène par le duo Charlotte Albert et Alexis Lamesta du studio Necchi Architecture. Très chouette, et côté couette ? Des chambres sauce seventies (murs laqués, salles de bains à damier, moquettes à profusion) qui donnent bien envie de se glisser au fond du lit, un café dans une main, un bouquin dans l’autre… et de ne plus en ressortir, si ce n’est pour s’affaler dans la lumière tamisée du petit salon au rez-de-chaussée, ou se percher sur l’une des banquettes en velours du bar feutré… Votre week-end tombe au poil. Chambre double à partir de 132 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche et shampoing Diptyque.
PETIT DÉJEUNER : une formule efficace à 16 €, composée de boissons chaudes, pain, viennoiseries, confitures, fruits frais, granola, yaourt, fromage, charcuterie… avec des options sans gluten et lait végétal !
PETIT LUXE : c’est la vraie bonne raison de quitter sa chambre… tables de bons plans recommandés par le Fooding (Dumbo Petites-Écuries, Marrow, Vivant 2, Tanguy…), dans un rayon de 500 mètres autour de l’hôtel. Alors, à vos apps !
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !