chambre

Hôtel de la Boétie

Week-end à tout bout de Champs

Hôtel de la Boétie (Paris)

© Simon Brown

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? En ouvrant ses portes juste à côté des Champs-Élysées (palampalampam), l’Hôtel de la Boétie s’est taillé une place de choix entre les palaces ronflants et les établissements vieillissants du quartier. Après l’Hôtel Panache imaginé par Dorothée Meilichzon, l’Hôtel Les Deux Gares confié à Luke Edward Hall ou encore les hôtels Bienvenue et Beauregard griffés par Chloé Nègre, le groupe Touriste a continué sur sa lancée en faisant appel à Beata Heuman. L’immeuble du XXe resté dans son jus, la designer et archi d’intérieur suédoise a su conserver les codes esthétiques de l’époque, à l’image du lobby en marbre et de son enseigne de réception rétro, tout en les interprétant à sa façon, avec cette patte colorée pétrie d’influences british. Une alchimie illustrée avec brio dans les chambres, qui détonent par leur moquette vert gazon, leurs murs bleutés, leurs draps rose bonbon et leurs têtes de lit tressées, tendues comme d’immenses tapisseries. Mais avant de vous jeter sur votre lit, passez prendre un verre au bar de l’hôtel, perché·e sur un tabouret orange ou lové·e dans un fauteuil vert tendre, histoire de mettre Paris en bouteille ! Chambre double à partir de 218 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche et shampoing Diptyque.

PETIT DÉJEUNER : 22 €, composé de boissons chaudes, jus de fruits, baguettes tout juste sorties du four, viennoiseries, confiture, fruits frais, granola, charcuterie, fromage, yaourt…

PETIT LUXE : boire son café matinal à la fraîche sur le balcon de certaines chambres de l’hôtel, avec vue sur les toits parisiens.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.