Commerce

Mantchouk

Traiteur Matchouk (Paris)

© Mantchouk

  • Date
  • partager

Cap à l’est avec le dernier petit chéri, mantchouk en arménien, de la dynastie du caviar ! À côté de la maison mère Petrossian, ici sont reprises, à leurs pirojguises, les recettes phares de la grand-mère Irène. Pour pimper sa pause déjeuner, on embarquette depuis la rutilante vitrine du traiteur : du chou blanc pickelisé à l’aneth ; un tzatziki bien garni ; une détonante salade de haricots blancs, avec betterave et cornichons malossol ; un caviar pas avare en beaux morceaux d’aubergine ; de brillants beurek et dodus pirojki fourrés de viande gentiment relevée ou d’épinards et fromage de brebis ; des dolmas bien roulés ; des manti, mini-pâtes fourrées au bœuf nappé de yaourt ; ou encore un koulibiac au saumon… Et avant de partir, on n’oublie pas de piocher sur l’étagère colorée une vodka tradi, un Yablok (jus de grenade) ou quelques jajarméniens. // Zoé Deray

LA PÉPITE : une salade de haricots blancs et betteraves (27 € le kilo) jamais vue ailleurs !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.