chambre

L'Eldorado

Week-end au pays de cocagne

Hôtel L'Eldorado (Paris)

© Benoit Linero

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? C’est l’un des coins les plus câlins des Batignolles : un petit bout de paradis bien nommé L’Eldorado, cultivé par Élodie et Pierre Moussié avec Sophie Richard, le trio de l’Hôtel Providence. Une fois dans la luxuriante cour intérieure de cette maison de maître, truffée de palmiers, d’hortensias, de fougères ou camélias, le tumulte quotidien est déjà loin ! Entre les murs, une ambiance sixties et un décor victorien chargé avec chic, où les détails s’accumulent sans jamais trop en faire… À commencer par les chambres à l’étage, flanquées de tentures fleuries, buffets à croisillons et appliques Années folles, toutes égayées par une bande-son cuicui qui fait oublier tous vos soucis. Mais rien ne vaut le sublime jardin d’hiver ni même la terrasse végétalisée, où se prélasser dès que le soleil pointe le bout de son nez – avant de bécoter les assiettes bourgeoises de la cheffe Bénédicte Guillon, toujours bien exécutées. Lit, calme et volupté ! Chambre double à partir de 160 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : shampoing et savon faits maison avec la propre fragrance de l’hôtel.

PETIT DÉJEUNER : une carte alignant boissons chaudes, jus de fruits frais, viennoiseries, brioches, pancakes et madeleines maison, yaourt fermier, œufs à la demande…

PETIT LUXE : prendre son pied en paix dans le sauna de la suite Sapphire, au dernier étage de l’hôtel.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.