LA PETITE HISTOIRE ? Façade ivoire, fenêtres boisées, escalier en pierre… Le fringant Monsieur Aristide a posé ses valises dans une coquette bâtisse du XIXe, calée dans une ruelle pavée portant le nom du chansonnier Aristide Bruant. Dessiné par l’archi d’intérieur Marion Collard, le petit dernier de la famille des Hôtels Monsieur mêle habilement style bohème et Belle Époque, avec de chics pièces chinées en guise de mobilier – fauteuils cannés, chaises hautes de bistrot, luminaire globe… Dans les étages nichent vingt-trois chambres aux tons sable, brique ou whisky, certaines dotées de baies donnant sur le jardin intérieur, d’autres d’une grande terrasse fleurie pour entamer une conversation ou apéroter en bonne compagnie. Et au sommet ? Deux sublimes suites en duplex, avec vue sur les toits de Paris ! La nuit tombée, c’est près du jukebox qu’il fait bon s’ambiancer en choisissant, parmi une centaine de titres, la bande-son du week-end… Chambre double à partir de 199 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, gel douche et savon Grown Alchemist.
PETIT DÉJEUNER : 18 €, avec boisson chaude, jus de fruits, baguette crousti, granola, œufs bio, confitures maison et salade de fruits.
PETIT LUXE : faire un petit tour dans les années 30 en se lançant dans une partie de backgammon sur la terrasse abritée.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !