Chambre

Hôtel Massé

Week-end à l’abri du monde

Hôtel Massé (Paris)

© Cobey Arner

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE :  en tombant sur ce bâtiment haussmannien de six étages, aux abords d’un bouillonnant Pigalle, les frère et sœur Corto et Éole Peyron se sont vite mis·es en tête d’en faire un sincère pied-à-terre. Et se sont donné les moyens d’y arriver, s’entourant pour cela de la crème de l’hospitalité : Adrien Gloaguen, le fondateur du groupe hôtelier Touriste (Les Deux Gares, Château d’Eau, Bienvenue, La Boétie…), et ses conseils précieux ; le cabinet Gasparetto Parenti, pour l’architecture d’intérieur ; le studio Olivier Guyot, à la rénov’… Le fin du fin pour aboutir à cet élégant et paisible Hôtel Massé, qui baigne dans une douce atmosphère dès le lobby, pensé comme un lieu de rencontres, et jusqu’à la quarantaine de chambres moquettées, alliant le pin maritime, le bois okoumé et le chrome – les unes prolongées d’un balcon, les autres découvrant un plafond mansardé, avec vue sur les toits en zinc de Paris… Massé pas beau tout ça ? Chambre double à partir de 149 € la nuit. // Eddie Muffin

TROUSSE DE TOILETTE : shampoing et gel douche Typology, savon de la maison marseillaise Foufour.

PETIT DÉJEUNER : 23 €, composé de boissons chaudes, jus de fruits, pain complet ou sans gluten, brioche, pain au chocolat et croissant de la boulange Le Pain Retrouvé, yaourt bio, cake de saison renouvelé chaque jour et œufs à la demande (coque, brouillés, au plat…).

PETIT LUXE : s’envoyer la mini-plaquette de chocolat Plaq, cette fabrique qu’on ne présente plus, glissée dans toutes les chambres.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est sorti du four !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE COMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.