Cave

Soif, la cave

Soif, la cave (Paris)

© DR

  • Date
  • partager

Une cave qui donne… Soif ! Menée goulot battant par Céline Maguet et Vincent Ribault, de l’agence du même nom, spécialisée dans l’abreuvage de festivals en vins naturels. Le spot ? Un local liliputien en plein Pigalle, où choisir son jaja à la tireuse parmi une petite dizaine de vigneron·ne·s bien casté·e·s (Karim Vionnet dans le Beaujolais, Julien Guillot dans le Mâconnais, Jean-Marc Dreyer en Alsace…), mis en bouteille consignée de 50 cl ou 1 litre. Mais que les puristes se rassurent, la maison propose aussi une belle sélection de quilles (Michel Guignier, Sylvain Martinez, Émile Hérédia…), et même des BIB de 3 litres. Dès les beaux jours, si vous voulez étancher votre soif sur place, aucun droit de bouchon à l’horizon, mais de réjouissantes tapasiettes à la belle saison : œufs mimosa ; ricotta, courgette et zaatar ; tomates, câpres et estragon… // Antoine Antoine

LE CANON CANON : gentil monstre, un rouge ardéchois d’Étienne Seignovert (18 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.