Cave

Soif, la cave

Soif, la cave (Paris)

© DR

  • Date
  • partager

Une cave qui donne… Soif ! Menée goulot battant par Céline Maguet et Vincent Ribault, de l’agence du même nom, spécialisée dans l’abreuvage de festivals en vins naturels. Le spot ? Un local liliputien en plein Pigalle, où choisir son jaja à la tireuse parmi une petite dizaine de vigneron·ne·s bien casté·e·s (Karim Vionnet dans le Beaujolais, Julien Guillot dans le Mâconnais, Jean-Marc Dreyer en Alsace…), mis en bouteille consignée de 50 cl ou 1 litre. Mais que les puristes se rassurent, la maison propose aussi une belle sélection de quilles (Michel Guignier, Sylvain Martinez, Émile Hérédia…), et même des BIB de 3 litres. Dès les beaux jours, si vous voulez étancher votre soif sur place, aucun droit de bouchon à l’horizon, mais de réjouissantes tapasiettes à la belle saison : œufs mimosa ; ricotta, courgette et zaatar ; tomates, câpres et estragon… // Antoine Antoine

LE CANON CANON : gentil monstre, un rouge ardéchois d’Étienne Seignovert (18 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.