Commerce

Shinya Pain Montmartre

Shinya Pain Montmartre (Paris)

  • Date
  • partager

Dans son repaire montmartrois, Shinya Inagaki (le magicien de Fermentation générale, de la Boulangerie du Nil et du Grenier à Pain, c’était lui !) panifie dans la plus pure tradition paysanne ses pains au levain naturel, focaccie italo-nippones et désormais légendaires scones. Dans sa petite échoppe (façade charbon et murs nus), le chantre de la bonne croûte reçoit au compte-gouttes entre le grand four et les sacs de farine, tandis que passant·e·s et touristes averti·e·s font du lèche-vitrine. Sortis du fournil : pain au blé autrichien, boule de petit épeautre, miche seigle et blé… Tous pétris par son sacrétourdemain.// S.S.

LA PÉPITE : le lingot au levain caramélisé (4,50 € la part).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.