Commerce

Shinya Pain Montmartre

Shinya Pain Montmartre (Paris)

  • Date
  • partager

Dans son repaire montmartrois, Shinya Inagaki (le magicien de Fermentation générale, de la Boulangerie du Nil et du Grenier à Pain, c’était lui !) panifie dans la plus pure tradition paysanne ses pains au levain naturel, focaccie italo-nippones et désormais légendaires scones. Dans sa petite échoppe (façade charbon et murs nus), le chantre de la bonne croûte reçoit au compte-gouttes entre le grand four et les sacs de farine, tandis que passant·e·s et touristes averti·e·s font du lèche-vitrine. Sortis du fournil : pain au blé autrichien, boule de petit épeautre, miche seigle et blé… Tous pétris par son sacrétourdemain.// S.S.

LA PÉPITE : le lingot au levain caramélisé (4,50 € la part).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.