Commerce

Babka Zana

Pâtisserie Babka Zana (Paris)

© Geraldine Martens

  • Date
  • partager

Bienvenue dans le temple de la babka ! Étagères en bois, murs grattés et miroirs habillent cette boulangerie levantine imaginée par Emmanuel Murat et Sarah Amouyal, qui envoie en continu gros son et brioches tressées. À un pas du large plan de travail couvert de pâte levée, un coffre à trésors ashkénazes renferme babka choco-noisette, roulés à la cannelle et halva au citron, mais aussi des rugelach, minuscules croissants d’Europe centrale pimpés de sésame noir. Pour les becs salés, la maison propose également des hallot toppés de zaatar, de romarin et fleur de sel, ou de graines de pavot. Quelques sandwichs s’arrachent aussi le midi, comme le sabich aubergines, tomates, tahini ou le Reuben au pastrami. // J.Pa.

LA PÉPITE : la décadente babka pistache-fleur d’oranger (3,50 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.