Commerce

Pétrossian boutique

Pétrossian boutique (Paris)

© Pétrossian

  • Date
  • partager

Il y a ceux qui vendent du caviar. Et il y a Petrossian, qui le cajole, le glorifie, le chante, l’enlumine… Depuis plus de cent ans, dans un écrin de bois bleu tout en longueur, la boutique historique régale les amateur·rice·s de perles iodées et de dînettes chics : crabe royal, blinis, poissons fumés, tarama, œufs de poisson, vodka, foie gras… Le caviar ? Cinq variétés dont le fameux Beluga. Le saumon ? Fumé maison à l’ancienne selon la même méthode depuis 1930, sauvage ou d’élevage, nature, à l’aneth, à la caucasienne, à la truffe… Quant au large comptoir traiteur, il affiche des spécialités russes et d’Europe de l’Est – pirojki, koulibiak et vatrouchka. // Albertine Simonet

LA PÉPITE : Le tarama Maviar aux œufs de cabillaud fumés, 100 g de bonheur rose dans sa mythique petite boîte bleue (26 € les 125 g).

Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.