chambre

Hôtel Wallace

Week-end bien dans sa Botte

Hôtel Wallace (Paris)

© Lucas Madani

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? À plus de de 600 bornes de la côte transalpine la plus proche, l’Hôtel Wallace rapatrie la dolce vita à Paname ! Dans un immeuble du 15e bien retapé par le studio d’archi Hauvette & Madani, le dernier-né de la famille Orso (hôtels Rochechouart, Ami, Cabane…) abrite désormais un patio, un rooftop aux airs de riviera italienne, et 48 chambres réparties sur cinq étages. Lesquelles, façon classieuses cabines de train pour Gênes, arborent rideaux à rayures orange, tête de lit en bois laqué, tables de chevet 80’s et salle de bains en terrazzo sauce italo-rétro. Il se chuchote même que le dernier étage cache une terrasse végétalisée et le sous-sol un bar, où jongler entre cocktails maisons et grignoteries de la Botte signées Fulgurances. Bref, la grande bellezza à deux pas de la Seine. Chambre double à partir de 159 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et produits de soin Colomba, à la figue et au fenouil sauvage.

PETIT DÉJEUNER : 16 €, avec café filtre Lomi, thé Kodama, jus de fruits frais, pain, brioches et viennoiseries de la boulangerie Ernest & Valentin, confitures et miel artisanaux, jambon blanc, fromages fermiers, yaourt de la Ferme des Peupliers et granola della casa.

PETIT LUXE : se glisser dans l’un des bouillants bains nordiques du rooftop, avec vue plongeante sur les toits de Parigi !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.