NOMBRE DE CHAMBRES : 42 chambres et 1 cabane
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année
LA PETITE HISTOIRE ? Au beau milieu du quartier-village Pernety, dans le 14e parisien, se dresse l’Hôtel Cabane, dernier-né du groupe Orso. Un grand salon cosy, une salle à manger d’enfer (velours tuile, bar carrelé, grande table d’hôte boisée) et quarante-deux chambres sobres mais coquettes se tirent la bourre sur cinq étages, nippés par Selency, Wilo & Grove et la Galerie Incognito – mobilier en bois clair, fauteuil Togo, luminaires immaculés… Mais le vrai trésor de cette pension parigote se cache tout en haut, dans une atmosphère de canopée : une cabane perchée aux faux airs cali-sixties, tout de bois vêtue, avec lit king size et jardinet privé. Accessible par la passerelle extérieure, ce petit cocon combine des couleurs chaudes (camel, jaune soleil, crème…), de charmantes appliques coquillages de l’Atelier A, un intemporel fauteuil Butterfly et de chouettes tapis berbères… Le refuge idéal pour les Robinsons en mal d’expéditions ! Chambre double à partir de 75 €, cabane à partir de 175 €.
TROUSSE DE TOILETTE : Shampoing, gel douche et savon Colomba, par le groupe Orso.
PETIT DÉJEUNER : Compris, avec viennoiseries de la boulangerie Landemaine, miel de l’apiculteur Simon Laurent, confiotes artisanales des Confitures de la Création, mais aussi granola maison, café Lomi, thé Kodama et jus fraîchement pressés.
PETIT LUXE : Squatter la cabane suspendue et s’offrir un petit moment de sérénité unique en son genre… dans les toilettes japonaises.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !