LA PETITE HISTOIRE ? À quelques coups de pinceau du musée Zadkine, dans le 6e parisien, le groupe Adresses Hôtels (anciennement Les Hôtels Monsieur) a installé son petit dernier où croquer un repos bien mérité : l’Hôtel des Académies et des Arts. Dans ce qui fut autrefois une véritable maison-atelier où les artistes charbonnaient et partageaient leurs idées, le cabinet d’archi d’intérieur Lizée-Hugot a dessiné vingt chambres. Toutes sont habillées de teintes sobres et matériaux nobles (murs crème en enduit taloché, mobilier en chêne…), et les plafonds de certaines ornés de fresques signées Franck Lebraly. En plus de jolies salles de bains carrelées blanc et noir avec robinetterie rétro, une poignée d’entre elles possèdent même leur propre patio en zellige gris. Pour achever le croquis, l’hôtel la joue galerie en exposant de jeunes artistes et propose également des cours de dessin et peinture plusieurs fois par semaine. Chambre double à partir de 180 €.
PETIT DÉJEUNER : un buffet à 19 €, dressé sur une grande table en marbre de Carrare : boissons chaudes, jus de fruits frais, pain, beurre, confiture, viennoiseries, salade de fruits, madeleines, brownies, mais aussi jambon, saumon fumé, assiette de fromages…
TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et gel douche Grown Alchemist.
PETIT LUXE : pioncer dans l’une des chambres du dernier étage donnant sur les verrières de l’Académie de la Grande-Chaumière. Il ne fut rien d’autre que… l’atelier de Modigliani !
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !