Commerce

L’Agrumiste

L’Agrumiste

© Albert Gredinbar

  • Date
  • partager

Les assidu·e·s de l’acidulé l’adulent, depuis qu’il a déboulé rue de Sèvres. Laurent Boughaba, petit-fils d’arboriculteur, bichonne 250 variétés d’agrumes dans son verger marocain, qu’il rapatrie ensuite dans sa boutique toute propre spécialisée dans l’hespéride sous toutes ses écorces. Où dénicher, comme Pascal Barbot (Astrance) et Alain Passard (Arpège), des limonettes de Marrakech, des tangelolos (mariage de la mandarine de Tanger et du pomélo), mais aussi, plus proche, des cédrats corses, et, plus lointain, des oranges de Washington. Sinon, bien rangés sur les étagères immaculées : un sirop artisanal à l’orange et aux baies de Timur, des guimauves au citron rose et à l’hibiscus, une confiture au yuzu et à l’orange maltaise… Allez, un petit jaune et ça repart ! // Albert Gredinbar

LA PÉPITE : un dekopon (agrume japonais) à l’écorce confite et au cœur givré, pâtissé par le MOF Emmanuel Ryon (16 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.