Commerce

L’Agrumiste

L’Agrumiste

© Albert Gredinbar

  • Date
  • partager

Les assidu·e·s de l’acidulé l’adulent, depuis qu’il a déboulé rue de Sèvres. Laurent Boughaba, petit-fils d’arboriculteur, bichonne 250 variétés d’agrumes dans son verger marocain, qu’il rapatrie ensuite dans sa boutique toute propre spécialisée dans l’hespéride sous toutes ses écorces. Où dénicher, comme Pascal Barbot (Astrance) et Alain Passard (Arpège), des limonettes de Marrakech, des tangelolos (mariage de la mandarine de Tanger et du pomélo), mais aussi, plus proche, des cédrats corses, et, plus lointain, des oranges de Washington. Sinon, bien rangés sur les étagères immaculées : un sirop artisanal à l’orange et aux baies de Timur, des guimauves au citron rose et à l’hibiscus, une confiture au yuzu et à l’orange maltaise… Allez, un petit jaune et ça repart ! // Albert Gredinbar

LA PÉPITE : un dekopon (agrume japonais) à l’écorce confite et au cœur givré, pâtissé par le MOF Emmanuel Ryon (16 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.