Commerce

La Petite Alsacienne

La Petite Alsacienne (Paris)

© La Petite Alsacienne

  • Date
  • partager

D’ascendance boulangère, Laura Maeder a reconverti une modeste boutique des faubourgs et enrôlé dans la farine Jérémy Hadjadj, revenu d’école de commerce. Derrière la façade enluminée et les vitrines d’origine, les deux pain-tenaires mettent l’Alsace en boule, entre secrets de famille perpétris à la perfection et bread-sellers gentiment régionalisés. En tête, les bretzels, aussi dingos au naturel, salés et juste sortis du four que piqués de graines de pavot, courge et flocons d’avoine, suivis de près par la baguette alsacienne tradi bien crousti à la farine label rouge des moulins Foricher, le rouge de Bordeaux, le maous pavé aux blés anciens ou le kiffant triangle de flan à la vanille, modernisé avec de la crème. // P.B.

LA PÉPITE : Un kouglof primable, orné d’amandes et de raisins secs bicolores imbibés de rhum avant d’être lustré de beurre puis pailleté de grains de sucre (5,30 € la pièce).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.