Commerce

La Petite Alsacienne

La Petite Alsacienne (Paris)

© La Petite Alsacienne

  • Date
  • partager

D’ascendance boulangère, Laura Maeder a reconverti une modeste boutique des faubourgs et enrôlé dans la farine Jérémy Hadjadj, revenu d’école de commerce. Derrière la façade enluminée et les vitrines d’origine, les deux pain-tenaires mettent l’Alsace en boule, entre secrets de famille perpétris à la perfection et bread-sellers gentiment régionalisés. En tête, les bretzels, aussi dingos au naturel, salés et juste sortis du four que piqués de graines de pavot, courge et flocons d’avoine, suivis de près par la baguette alsacienne tradi bien crousti à la farine label rouge des moulins Foricher, le rouge de Bordeaux, le maous pavé aux blés anciens ou le kiffant triangle de flan à la vanille, modernisé avec de la crème. // P.B.

LA PÉPITE : Un kouglof primable, orné d’amandes et de raisins secs bicolores imbibés de rhum avant d’être lustré de beurre puis pailleté de grains de sucre (5,30 € la pièce).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.