Commerce

Laurent Dubois

Commerce Laurent Dubois (Paris)

© Laurent Dubois

  • Date
  • partager

Issu d’une dynastie d’affineurs voyageurs et MOF en sa demeure, Laurent Dubois expose dans la proprette boutique des origines – aplats en marbre et carrelage cabochon inclus – des croûtes pécho chez les producteurs lors de ses tours d’Hexagone… D’où des morceaux stupéfiants à marchander en toute lait-galité, comme ce volcanique, cousin minéral du cabécou, moulé avec le lait des biquettes de Wolfgang et Claudia Reus, qui pâturent sur les pentes des puys du Cantal, ce demi-cercle d’Abbaye de Citeaux légèrement herbacé, entre rebloch’ et munster, ou même cet iconique triangle de roquefort coupé à la pâte de coing… À moins de se replier sur la pure sélec’ de comtés de garde entre 12 et 36 mois, que le patron débusque dans les caves de Marcel Petite. // Pica Bidon

LA PÉPITE : une tomme de brebis de l’extrême, puissante et fruitée, affinée une année à partir d’un ossau-iraty de Stéphane Chétrit (56 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.