Commerce

Laurent Dubois

Commerce Laurent Dubois (Paris)

© Laurent Dubois

  • Date
  • partager

Issu d’une dynastie d’affineurs voyageurs et MOF en sa demeure, Laurent Dubois expose dans la proprette boutique des origines – aplats en marbre et carrelage cabochon inclus – des croûtes pécho chez les producteurs lors de ses tours d’Hexagone… D’où des morceaux stupéfiants à marchander en toute lait-galité, comme ce volcanique, cousin minéral du cabécou, moulé avec le lait des biquettes de Wolfgang et Claudia Reus, qui pâturent sur les pentes des puys du Cantal, ce demi-cercle d’Abbaye de Citeaux légèrement herbacé, entre rebloch’ et munster, ou même cet iconique triangle de roquefort coupé à la pâte de coing… À moins de se replier sur la pure sélec’ de comtés de garde entre 12 et 36 mois, que le patron débusque dans les caves de Marcel Petite. // Pica Bidon

LA PÉPITE : une tomme de brebis de l’extrême, puissante et fruitée, affinée une année à partir d’un ossau-iraty de Stéphane Chétrit (56 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.