Commerce

Pains Paris

Pains Paris

© Pains

  • Date
  • partager

Dans le quartier enchanté des Buttes Chaumont, c’était LE spot qui manquait. Au milieu de cette pénurie de bon pain, Vanessa Dezallé néboulangère de reconversation a déballé ses cartons de levain naturel et farines d’exception en provenance Lozère. Depuis, la magie des blés anciens opère et frappe quiconque pousse cette nouvelle institution du quartier. Ici, à chaque jour suffit son pain : lundi khorasan, mardi pain complet, mercredi, pain châtaigne et T80, jeudi pain « envie du jour » et vendredi seigle. Côté sucré, c’est la régalade : babka choco-noisette, cookie 3€/pièce), cake aux pommes et autres roulés cannelles. On nous souffle que des aperitivi seront prochainement proposés le vendredi soir avec jaja nature et open pain au comptoir.

La pépite : Toute l’offre panaire. Mais aussi Brioche pur beurre (19,60€/kg)

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.