Commerce

Adriana & Margot

Épicerie Adriana et Margot (Paris)

© Zoé Lockard

  • Date
  • partager

Dans le grouillant quartier Goncourt, Adriana et Margot Paternoga remplissent à leur pieroguise les étagères de cette épicerie totalement à l’Est ! Une affaire de fille et mère avec du flair, puisque chaque jour, des dizaines d’habitué·e·s pénètrent dans cette échoppe rouge écarlate (de la devanture aux étals) en quête de victuailles polognisées : caviars pas avares en aubergine ; sensass saucisse de Cracovie ; brillants borek au fromage de brebis ou farcis d’aubergine et de champis ; fameux pastramis de bœuf et de veau ; ou encore, affriolants harengs à la crème, à la betterave et même en rollmops. À embarquer dans son panier ou fourrer dans un généreux ‘dwich (5-8 €) à l’heure du déj’, pour le dévorer direk’ au bord du canal Saint-Martin voisin. // Sophie Fonfek

LA PEPITE : le sernik, un cheesecake tradi au citron ou à la framboise (3,60 € la part).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.