Cave

Le cave

  • Date
  • partager

Coincée entre Le Chateaubriand et Le Dauphin, la cave (enfin, le cave) de sieur Iñaki Aizpitarte continue de distribuer les pépites naturopathes. Ouverte en 2015 par son ex-pinardier en chef Sébastien Chatillon (qui a franchi le cep en devenant vigneron), désormais sous la houlette de Mouloud Ourabah (un ancien de l’aventure techno Concrete), cette micro-tanière parquetée conjugue classiques pur jus (Dufaitre, Foillard, Ganevat, Nicq, Princic, Radikon, Mosse, Villemade, Puzelat…), trouvailles bien balançées (dont un Côt Boy ligérien de Jean-Guillaume Caplain à 15 € la bouteille) et cuvées bien reposées – comme ce cabernet-sauvignon 2011 du Frioulien Dario Princic (52 €). À embarquer pour l’apéro avec des olives de Murcie aux anchois, du vieux gouda, de la cecina de León… et pour les grosses faims, un plat du jour sous vide venu des cuisines d’Iñaki. // Eric Taylor

LE CANON CANON : un riesling de Florian et Mathilde Beck-Hartweg, jeunes vigneron·n·es à Dambach-la-ville

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.