Commerce

Paìsano alimentari

  • Date
  • partager

Vous qui entrez ici, ne lésinez pas sur le pare-UV, car la team solaire menée par Davide Moschini et Federica Rella remplit vos frigos d’un invincible été ! Dans cet italianissime delicatessen, on croise des pâtes sèches stars Setaro, des sauces bariolées Tipica, des agnolotti bien lotis, de la pasta piémontaise Vallebelbo… Partout fleurissent des bocaux de tomates, artichauts et aubergines des Pouilles, encapsulés par les divins potageurs d’I Contadini, tandis que dans la vitrine de fromages artisanaux, un taleggio fait le bello à côté de parmesans coulant des jours heureux. Au fond du magasin, le meuble à cochonnailles exhibe ses jambons de Parme, de Sardaigne ou des Marches, ses mortadelles artisanales et ses speck…taculaires. Seul hic, les sacs plastique systématiques pour le vrac… Maintenant, à vos italistes de courses ! // S.O.

LA PÉPITE : la mozzarella de Salerne à la coupe, en version nature ou fumée (2,20 € les 100 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.