Nos meilleures adresses

Les meilleures épiceries à Paris

  • Date de publication
  • partager

Le Doukane (Paris)

Olives de Kalamata, pasta comme là-bas, épices envoûtantes, confitures à tomber… Cap sur les épiceries fines les plus déli de Paris !

Nishikidôri, Le Comptoir des Poivres

Plus de vingt-cinq ans que le globe-croqueur Olivier Derenne fouille les continents en sourceur, avec une obsession toute particulière pour les poivres et épices du Japon… Lire la suite.

6 rue Villédo, Paris 1

Terroirs d’avenir

Dans l’étroite mais so trendy rue du Nil niche le meilleur sourceur-distributeur de came haut de gamme de Paname. Plus qu’un concept, fondé par Samuel Nahon et Alexandre Drouard, Terroirs pour les intimes, c’est une tribu d’artisan·e·s et commerçant·e·s aux produits de première bourre, rassemblés par Samuel Sourdillon dans une série d’échoppes sans enseigne où se fournissent gourmets avisés, chef·fe·s exigeant·e·s et touristes bien renseigné·e·s. Lire la suite.

3, rue du Nil, Paris 2ème

Shosh

La levantinerie n’est jamais finie ! Après avoir bêta-testé son concept épicier chez Shabour (Meilleur bar à délices Guide 2020), le quatuor Assaf Granit, Tomer Lanzman, Dan Yosha et Uri Navon a hissé définitivement le pavillon Shosh rue Saint-Sauveur. Un petit navire aux allures de cuisine de mère-grand, pourvu d’une cale bien remplie. Lire la suite.

14, rue Saint-Sauveur, Paris 2ème

Kioko

Niveau Soleil levant, Kioko en connait des rayons ! Baptisée du prénom de la dulcinée de M. Yoshikawa, l’adresse offre depuis 1972 deux étages de pèlerinage incontournable pour les toqué·e·s de Tokyo… Lire la suite.

46 rue des Petits Champs, Paris 2

L’Agrumiste

Les assidu·e·s de l’acidulé l’adulent, depuis qu’il a déboulé rue de Sèvres. Laurent Boughaba, petit-fils d’arboriculteur, bichonne 250 variétés d’agrumes dans son verger marocain, qu’il rapatrie ensuite dans sa boutique toute propre spécialisée dans l’hespéride sous toutes ses écorces… Lire la suite.

82 rue de Sèvres, Paris 7

Hératchian

Presque un siècle que la boutique des frères Hératchian met le bazar dans le cœur de ses fidèles, en important à Paris Orient et Levant de bonheur… Lire la suite.

6 rue Lamartine, Paris 9

Trouvailles & Terroirs

Dans une impasse du 9e se cache le stock très confidentiel de Sylvain Grundlinger. Ici, pas de baratin, mais une réserve, une vraie : palettes en pagaille, cartons et étagères accueillant de sublimes trouvailles sourcées par notre petitiste (surtout pas grossiste) militant du bon, du bien et du raisonnable… Lire la suite.

10 rue Alfred Stevens, Paris 9

Adriana & Margot

Dans le grouillant quartier Goncourt, Adriana et Margot Paternoga remplissent à leur pieroguise les étagères de cette épicerie totalement à l’Est… Lire la suite.

14 rue des Goncourts, Paris 11

Paìsano Alimentari

Vous qui entrez ici, ne lésinez pas sur le pare-UV, car la team solaire menée par Davide Moschini et Federica Rella remplit vos frigos d’un invincible été… Lire la suite.

159 rue Saint-Maur, Paris 11

Limonie

Ave, Bé et Cé ! Dans leur épicerie bien roulée (façade jaune citron, carrelage à damier, crédence enfaïencée), Bénédicte Gambarisio et Célia Marulli mettent le 11e à leur Botte. Tout droit débarqués d’Italie : des frometons beaux comme des camions (ricotta de bufflonne, pecorino toscan, moliterno à la truffe de Sardaigne) ; d’affriolants saucissons ; et des jajas bio à la tireuse, comme à la taverne. Lire la suite.

20, rue Saint-Ambroise, Paris 11ème

L’épicerie du Verre Volé

Non content d’avoir rameuté le Tout-Paris dans sa cave (Le Verre Volé), Cyril Bordarier, le parrain des vins nat’, fait le casse-croûte du siècle dans son repaire épicier – carrelage pixellisé, étagères mondrianesques, plafonnier Art déco. Menés à la baguette depuis 2012, ses sandwichs obéissent à l’affolant mercato de frigos pleins à croquer. Lire la suite.

54, rue de la Folie Méricourt, Paris 11ème

Chanceux

Heureux·ses, les habitant·e·s du quartier Saint-Maur depuis l’ouverture de Chanceux ! Thomas Lehoux (co-fondateur de Ten Belles et de la Brûlerie de Belleville) et Farah Laacher (ex-Fontaine de Belleville) ont retapé un ancien salon de tatouage en épicetuerie de quartier, où il fait bon squatter… Lire la suite.

57 rue Saint-Maur, Paris 11

Profil Grec

Alexandros Rallis a le sens de la feta ! Dans sa caverne à délices de la rue de Savies, l’épicier solaire distribue les meilleures hellénités de Paris et organise quand ça lui chante des apéros-concerts mémorables… Lire la suite.

109 rue de Belleville, Paris 19

Umai

En quête d’une petite échoppe nippophile du côté des Buttes-Chaumont ? Allez donc voir chez Sébastien Wesolowski, ex-journaliste et passionné de l’archipel, qui s’échine à trouver le meilleur de chaque spécialité pour le proposer aux néophytes comme aux initié·e·s. Lire la suite.

22, rue de la Villette, Paris 19ème

 

Téléchargez l’app du Fooding pour découvrir encore plus d’adresses d’épiceries à Paris !

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.