Commerce

Profil Grec

  • Date
  • partager

Alexandros Rallis a le sens de la feta ! Dans sa caverne à délices de la rue de Savies, l’épicier solaire distribue les meilleures hellénités de Paris et organise quand ça lui chante des apéros-concerts mémorables. Sur les étagères de sa boutique vert bouteille à lettres peintes, véritable consulat de Kalamata à Belleville, on chope : une stupéfiante poutargue Trikalinos ; les fameuses grosses olives noires du Péloponnèse ; les rares fromages grecs – feta mais aussi saganáki, sfela, mizithra ; le mythologique origan sauvage du Mont Taygète ; des miels de bruyère ou de caroubier ; l’huile d’olive grand cru de la maison ; de prodigieuses pistaches d’Égine… et des vins naturels de l’archipel encore méconnus par chez nous. // Sofia Ortolan

LA PEPITE : la feta métaphysique de Nikos Memmos, l’Aristote du fromage caillé (6 € les 200 g).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide papier et numérique des restaurants, chef·fe·s, bars, chambres d’hôte et hôtels de style qui font le « goût de l’époque », un palmarès annuel des nouvelles adresses partout en France, un service répertoriant le meilleur du take-away et de la livraison, un outil de réservation de super bistrots, des événements gastronomiques, une agence événementielle, consulting et contenus… Tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.