Commerce

Profil Grec

  • Date
  • partager

Alexandros Rallis a le sens de la feta ! Dans sa caverne à délices sur les hauteurs de Belleville, l’épicier solaire distribue les meilleures hellénités de Paris et organise quand ça lui chante des apéros-concerts mémorables. Sur les étagères de sa boutique vert bouteille à lettres peintes, véritable consulat de Kalamata à Belleville, on chope : une stupéfiante poutargue Trikalinos ; les fameuses grosses olives noires du Péloponnèse ; les rares fromages grecs – feta mais aussi saganáki, sfela, mizithra ; le mythologique origan sauvage du Mont Taygète ; des miels de bruyère ou de caroubier ; l’huile d’olive grand cru de la maison ; de prodigieuses pistaches d’Égine… et des vins naturels de l’archipel encore méconnus par chez nous. // Sofia Ortolan

LA PEPITE : la feta métaphysique de Nikos Memmos, l’Aristote du fromage caillé (6 € les 200 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.