Commerce

Profil Grec

  • Date
  • partager

Alexandros Rallis a le sens de la feta ! Dans sa caverne à délices de la rue de Savies, l’épicier solaire distribue les meilleures hellénités de Paris et organise quand ça lui chante des apéros-concerts mémorables. Sur les étagères de sa boutique vert bouteille à lettres peintes, véritable consulat de Kalamata à Belleville, on chope : une stupéfiante poutargue Trikalinos ; les fameuses grosses olives noires du Péloponnèse ; les rares fromages grecs – feta mais aussi saganáki, sfela, mizithra ; le mythologique origan sauvage du Mont Taygète ; des miels de bruyère ou de caroubier ; l’huile d’olive grand cru de la maison ; de prodigieuses pistaches d’Égine… et des vins naturels de l’archipel encore méconnus par chez nous. // Sofia Ortolan

LA PEPITE : la feta métaphysique de Nikos Memmos, l’Aristote du fromage caillé (6 € les 200 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.