Commerce

Satio

Épicerie Satiō (Paris)

© Satiō

  • Date
  • partager

Qui sème le bon, récolte les coups de fourchette ! Après deux années passées à écumer les régions de France en quête de petit·e·s producteur·rice·s d’exception, Marie Colombier et Louise Arnal (anciennement dans la com’ culturelle) ont ouvert rue Alibert une épicerie esprit-de-quartier mignonnement attifée : devanture vert d’eau, murs crème, mobilier en sapin… Mis sous le bras comme au marché ce jour-là : un puissant beurre demi-sel de la Ferme de la Martellerie, près de Rouen ; de sublimes pêches plates du maraîcher de l’Élysée Yannick Colombié ; un addictif fuet de cochon roux signé Ronan Franque ; une exceptionnelle pâte feuilletée du voisin Sain ; et pour faire glisser le tout, un pet’ nat’ rosé héraultais des Frères Amiel. L’appétit ainsi creusé, on chope un casse-dalle sans tarder avec la sainte tritiné jambon blanc / emmental / beurre en ciabatta, ou un ‘dwich sudiste aux courgettes et aubergines grillées, pimpé de zaatar et chèvre frais émietté. // John Mason

LA PÉPITE : Les trésors de pommes de Yannick Colombié (3,90 € le kilo).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.