Commerce

Sain

© Sain

  • Date
  • partager

Le pari d’Anthony Courteille était osé : poser ses miches dans le 10e, repaire de boulanges en tout genre, pour ajouter sa miette à l’édifice gluténique. Sauf que SAIN (Saveurs d’Antan, Ingrédients Naturels) embaguette ce chouia en plus qui fait patienter vingt minutes sous la pluie un lendemain de cuite, dans l’espoir de ramener chez soi l’une de ses créations : enivrant pain au maïs piqueté de pop-corn à la harissa, fondantes miches pimpées de zaatar et pois chiches ou d’olives de Kalamata, de citron confit et thym… Côté sucré, c’est le défilé : cookies de compète, choux aériens, éclairs rocambolesques, barres chocolatées et viennoiseries au levain. Et l’envie de jouer les prolongations se fait sentir : c’est dealé, ce sera café et jambes croisées à l’une des tables posées devant la devanture vert forêt. // Sofia Sétif

LA PÉPITE : le Saint-Martin, pain signature au blé paysan, petit épeautre et farine de châtaigne (entier 8,50 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.