NOMBRE DE CHAMBRES : 21 chambres dont 5 suites
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année
LA PETITE HISTOIRE : Envie de soleil brûlant, de peau salée et de souvenirs surexposés ? Direction l’ostentatoire Saint-Tropez, pour une bonne dose de bling certes, mais tout en subtilité ! Planqué au cœur du village, face à une micro-plage isolée, l’Hôtel La Ponche passe de famille en famille depuis huit décennies. Aujourd’hui sous la houlette de Nicolas et Hubert Saltiel, accompagnés de l’investisseur Georges Saier, la mythique bâtisse s’est offert un lifting sauce azur, assuré par l’archi Fabrizio Casiraghi. À l’intérieur ? 21 chambres éblouissantes (murs ivoire, mobilier en noyer d’Amérique laqué, robinetterie dorée…), parées de lithographies de Picasso, de toiles de Jacques Cordier et de fresques d’Elvira Solana. Et parce que rien n’est jamais trop beau à Saint-Trop’, se deploient au rez-de-chaussée une véranda zénithale, une terrasse magnifiquement végétalisée et un bar cossu – où passait Boris Vian en son temps. Le tout au prix d’une élégante insouciance. Chambre double à partir de 350€.
TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche, shampoing et après-shampoing Hermès.
INTERNET : Wifi.
PETIT DÉJEUNER : 30 €, avec boissons chaudes, jus de fruits pressés, pains et viennoiseries, confitures et miel de fleurs, nage de fruits frais…
PETIT LUXE : Loger dans la chambre 8 (où se réfugiaient Romy Schneider et Daniel Biasini), dont la terrasse, aussi grande que la piaule, offre une vue sublime sur le clocher, la citadelle et la mer…
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !