Commerce

Zielinska

Boulangerie Zielinska (Nice)

© Toby Glanville

  • Date
  • partager

Fleur de Berry, Engrain, Pétanielle… Autant de noms bucoliques pour des pains atomiques ! Derrière la façade rose poudré illustrée végétal, dans le mini-fournil de sa boutique format de poche, Dominika Zielinska travaille exclusivement des farines anciennes et du levain pour une dizaine de pains aussi beaux que bons, de seigle, de kamut, de blé, d’épeautre… Plus quelques beautés salées ou sucrées : focaccia, babka, cinnamon roll ou ce Pavognon fusion, combinant pain brioché au pavot et confit d’oignon acidulé. Et Dominika ne vous laisse pas dans le pétrin, puisque sa micro-boulange propose aussi quelques produits d’épicerie – sauces tomate Variette, beurre au lait cru, œufs du pays… // Jean Pascal

LA PÉPITE : le polka, méli-mêlant seigle, airelles et graines de tournesol dans un pain régressif qui exhale les origines polonaises de la boulangère (14,50 € les 750 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.