Commerce

Maison Barale

Maison Barale (Nice)

©Maison Barale

  • Date
  • partager

À un jet d’eau amidonnée de la cathédrale Sainte-Réparate, dans une ancienne épicerie datée de 1892, la Maison Barale s’est vouée dès le tournant du siècle à la fabrication de pasta fresca. Aujourd’hui reprise de main de maître·sse·s par les ex-financier·ère·s Nathalie Barale et Éric Guernion, cette vermicellerie historique envoie des ravioles bien farcies à la pâte fine et souple (1,50 à 1,90 € la douzaine) : intense farce à la pâte d’olive noire et huile truffée, électrisant combo gingembre-citron confit, crémeux à la ricotta corse, et quelques éditions limitées, comme les petits coussins estivaux aux poivrons grillés et basilic, sans parler des divins yuzu-tourteau au poulpe de la Méditerranée. À embarquer aussi : pâtes fraîches aux épinards, panisses moulées à la main, gnocchis et, en ce moment, lasagne aux courgettes du pays, ciboulette et cerfeuil. // Laëtitia Sayre

LA PÉPITE : les traditionnels raviolis à l’inégalable daube niçoise (1,50 € la douzaine).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.