Leurs restos préférés

Les restos préf' de Marta Cygan

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs spots préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

© @lifeofbohem

La créative Marta Cygan a le style fringant et le palais franc… Pas étonnant que de Paris à Nice en passant par Malibu, elle ait les meilleurs plans !

Un bon resto, en deux mots ?
Un cadre convivial, un plat signature et un personnel souriant… Bref, une cohérence entre cuisine et service !

Le plat qui restera ?
Les pierogi ! Je suis Polonaise et quand j’étais enfant, je passais mes étés à Stalowa Wola avec ma cousine. En bas de chez moi, il y avait un bar mleczny : une cantine populaire, vestige du passé communiste, où l’on servait une cuisine tradi et copieuse pour pas grand-chose. Pendant nos deux mois de vacances, on y mangeait des pieriogi tous les midis sans exception, et quand il fallait repartir en France, on en pleurait… Aujourd’hui, ma plus grande fierté, c’est de savoir les faire comme les dames de là-bas. À Paris, vous pouvez en trouver à l’épicerie polonaise Adriana & Margot – mais je vous recommande aussi leur sandwich au hareng…

La dernière claque culinaire ?
Il y a quelques jours chez Abri Soba : des soba et des gambas en tempura excellentes… Sinon, la panna cotta de l’Osteria Ferrara !

Sur le feu en ce moment ?
Des collabs plutôt cool à venir sur mon compte Instagram @lifeofboheme et des visuels avec des créateurs indé que je veux mettre en avant ! Mais aussi l’été à Nice, avec des raviolis de la Maison Barale

Ses restos préf’
Osteria Ferrara, à Paris
Lou Pistou, à Nice : « La tarte à la tomate est une tuerie ! »
Broad Street Oyster Company, à Malibu : « On y mange tout simplement le meilleur lobster roll de la terre. »

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.