La créative Marta Cygan a le style fringant et le palais franc… Pas étonnant que de Paris à Nice en passant par Malibu, elle ait les meilleurs plans !
Un bon resto, en deux mots ?
Un cadre convivial, un plat signature et un personnel souriant… Bref, une cohérence entre cuisine et service !
Le plat qui restera ?
Les pierogi ! Je suis Polonaise et quand j’étais enfant, je passais mes étés à Stalowa Wola avec ma cousine. En bas de chez moi, il y avait un bar mleczny : une cantine populaire, vestige du passé communiste, où l’on servait une cuisine tradi et copieuse pour pas grand-chose. Pendant nos deux mois de vacances, on y mangeait des pieriogi tous les midis sans exception, et quand il fallait repartir en France, on en pleurait… Aujourd’hui, ma plus grande fierté, c’est de savoir les faire comme les dames de là-bas. À Paris, vous pouvez en trouver à l’épicerie polonaise Adriana & Margot – mais je vous recommande aussi leur sandwich au hareng…
La dernière claque culinaire ?
Il y a quelques jours chez Abri Soba : des soba et des gambas en tempura excellentes… Sinon, la panna cotta de l’Osteria Ferrara !
Sur le feu en ce moment ?
Des collabs plutôt cool à venir sur mon compte Instagram @lifeofboheme et des visuels avec des créateurs indé que je veux mettre en avant ! Mais aussi l’été à Nice, avec des raviolis de la Maison Barale…
Ses restos préf’
– Osteria Ferrara, à Paris
– Lou Pistou, à Nice : « La tarte à la tomate est une tuerie ! »
– Broad Street Oyster Company, à Malibu : « On y mange tout simplement le meilleur lobster roll de la terre. »