Commerce

Quentin le poissonnier

Quentin Le Poissonnier (Nice)

  • Date
  • partager

Après avoir trimé dans les marchés parigots dix ans durant et été primé dans divers concours poiscailleux, Quentin Lorotte a posé ses couteaux à Nice. Où, depuis 2017, il a investi la rue Bonaparte, repaire des fines gueules bien attablées. Dans son magasin plus blanc que blanc, le poissonnier affiche un banc de bestioles sourcées chez les meilleur·e·s : lotte, dos de cabillaud, encornets, saumon de qualité sup’, thon albacore ou encore lieu jaune de Manche Marée – son petit préféré, et frais crustacés – huîtres et oursins. En sus, des conseils iodés de qualité et une rançon honnête : il faut faire la queue ! // L.S.

LA PÉPITE : l’inégalable saumon entier écossais Label Rouge, fumé au bois de hêtre par Quentin (9,50 € les 100 g).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.