Commerce

Quentin le poissonnier

Quentin Le Poissonnier (Nice)

  • Date
  • partager

Après avoir trimé dans les marchés parigots dix ans durant et été primé dans divers concours poiscailleux, Quentin Lorotte a posé ses couteaux à Nice. Où, depuis 2017, il a investi la rue Bonaparte, repaire des fines gueules bien attablées. Dans son magasin plus blanc que blanc, le poissonnier affiche un banc de bestioles sourcées chez les meilleur·e·s : lotte, dos de cabillaud, encornets, saumon de qualité sup’, thon albacore ou encore lieu jaune de Manche Marée – son petit préféré, et frais crustacés – huîtres et oursins. En sus, des conseils iodés de qualité et une rançon honnête : il faut faire la queue ! // L.S.

LA PÉPITE : l’inégalable saumon entier écossais Label Rouge, fumé au bois de hêtre par Quentin (9,50 € les 100 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.