Commerce

Quentin le poissonnier

Quentin Le Poissonnier (Nice)

  • Date
  • partager

Après avoir trimé dans les marchés parigots dix ans durant et remporté divers concours poiscailleux, Quentin Lorotte a posé ses couteaux à Nice. Où, depuis 2017, il a investi la rue Bonaparte, rendez-vous des fines gueules bien attablées. Dans son repaire plus blanc que blanc, le poissonnier affiche un banc de bestioles ultra-sourcées : truites du Cians élevées dans les Alpes-Maritimes, poulpe pêché dans le golfe de Gascogne, lotte, dos de cabillaud, encornets, saumon de qualité sup’, thon albacore ou encore lieu jaune de Manche Marée – son petit préféré – et frais crustacés – huîtres et oursins. En sus, des conseils iodés de qualité, des « prêts à cuire » (couteaux en persillade, brochettes de crevettes bio marinées…) et une honnête rançon : il faut faire la queue ! // Laëtitia Sayre

LA PÉPITE : l’inégalable saumon entier écossais Label Rouge, fumé au bois de hêtre par Quentin (10,50 € les 100 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.