LA PETITE HISTOIRE ? Dans un 7e parisien tout feutré, au milieu des brasseries cossues et antiquaires dorés, la maison De Beaune cache plutôt bien son jeu. Derrière une petite porte sans enseigne, ce repaire imaginé par les sœurs Bouaziz du Studio Yeay dissimule six pied-à-terre pas ordinaires, dans un esprit bohème chic cher au quartier. Tous mêlent habilement le confort d’hôtel à l’intimité d’un chez-soi douillet, tant dans les suites (chêne clair, teintes chaudes, salles de bains marbrées) que dans le duplex aux deux chambres doubles et au salon baigné de lumière. Avec, pour agrémenter le tout, des œuvres d’artistes et artisan·e·s bourré·e·s de talent, comme Karla Sutra et sa faïence poético-lubrique, Amca Oval et ses tapisseries hypnotisantes, ou Étienne Bardelli et sa fresque monochrome, qui sublime la terrasse privée du premier étage. Et hop, Paris est dans la poche ! Appartement à partir de 250 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : gel douche et shampoing The Naked Shop.
PETIT DÉJEUNER : non, mais une Welcome Box à votre arrivée contenant du kawa des Cafés de Mick fraîchement moulu, du thé Kusmi Tea et un snack fricoté sur mesure par Casa Lea, en plus d’un guide du quartier – et pour préparer votre frichti ou le compléter à volonté, la cuisine fait bien l’affaire.
PETIT LUXE : faire un tour dans la maison Gainsbourg, à un lancer d’album de là, préservée et présentée au public telle qu’elle a été laissée par l’artiste.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !